mercredi 15 novembre 2006

Tracking site internet

http://v4.estat.com/Rapport/tdb.php?SID=75ed0ac63fb9cd5cdf7cc53587e3daa5

http://r1c.xiti.com/Analyse.aspx?langue=fr-FR

http://www.phpcodeur.net/wascripts/wanewsletter/

Présentation

1) Principe : Jumelez mesure d'audience et eCRM

Identification : Lors de la connexion à votre site, un numéro d'identifiant est attribué à chaque internaute.

Trace : Chaque page visitée par l'utilisateur est marquée.

Structure ouverte : Les événements importants de la navigation de l'internaute et les informations particulières le concernant sont liés :

Ex : Les réponses d'un sondage, les données d'un formulaire, le nombre d'articles dans le panier, le montant d'une transaction sont associés à son coût d'acquisition, à son apporteur d'affaire...

Traçabilité : L'ensemble de ces informations est lié, permettant une restitution et une analyse de la navigation de chacun des internautes de façon individuelle. UCatchIt met ainsi en relation des éléments de qualification active et passive (panier, inscription avec comportements)

Temps réel : UCatchIt vous fournit ces informations instantanément

Types de données mesurées par les solutions

Editeur

Solution

Web

FTP

Mails

i-mode

streaming

24/7 Real Media France

Insight XE

x

x

x

x

x

At Internet

Xiti Pro

x

x

Xiti Expert

x

x

x

x

Xiti Analyser

x

x

x

x

x

COLT Télécom-munications
France

WEBandSTATS

x

Idealpes

Libstat

x

Médiamétrie
-eStat

CybereStat

x

x

x

x

eStat Pro

x

x

x

x

Numérigraphe

Audiscope

x

Umain Stat

Umain-Stat

x

Weborama

Weboscope
Audience

x

x

x

x

x

Weboscope
Boîte Noire

x

x

x

x

x

Webtrends

Webtrends
Navigation Analysis

x

x

x

x

Editeur

Solution

Web

FTP

Mails

i-mode

streaming

Nature des pages auditées et critères de répartition des visites

Editeur

Solution

SSL

Erreurs
de pages

E-commerce
ROI

Pages
vues

Durée

Fréquence

24/7 Real Media France

Insight XE

x

x

x

x

x

x

At Internet

Xiti Pro

x

Xiti Expert

x

x

x

x

Xiti Analyser

x

x

x

x

x

x

COLT Télécom-munications
France

WEBandSTATS

x

x

x

x

Idealpes

Libstat

x

Médiamétrie
-eStat

CybereStat

x

x

x

x

x

x

eStat Pro

x

x

x

x

x

x

Numérigraphe

Audiscope

x

x

x

Umain Stat

Umain-Stat

x

Weborama

Weboscope
Audience

x

x

x

x

x

x

Weboscope
Boîte Noire

x

x

x

x

x

x

Webtrends

Webtrends
Navigation Analysis

x

x

x

x

x

x

Editeur

Solution

SSL

Erreurs
de pages

E-commerce
ROI

Pages
vues

Durée

Fréquence

Mode de fourniture des solutions et principes de tarification

Editeur

Solution

ASP

Licence

Prix*

Nombre de pages*

Clients

24/7 Real Media France

Insight XE

x

NC

<500.000

Finaref, voyages-sncf, partirpascher...

At Internet

Xiti Pro

x

39€/mois

150.000

Crédit Agricole, Légifrance, L'Express...

Xiti Expert

x

135€/mois

500.000

Xiti Analyser

x

300€/mois

<500.000

COLT Télécom-munications
France

WEBandSTATS

x

dès 150€ (ASP mutualisé)
et dès 1.500€ (ASP déidé)

<1.000.000

NC

Idealpes

Libstat

x

Gratuit

Analyse de logs serveur

NC

Médiamétrie
-eStat

CybereStat

x

NC

NC

Promovacances, France Télévisions, Pages jaunes...

eStat Pro

x

35€/mois

100.000

Numérigraphe

Audiscope

x

31€/mois

300.000

Chambres de Commerce, SoftEurope...

Umain Stat

Umain-Stat

x

Gratuit

Pose de marqueurs manuelle

NC

Weborama

Weboscope
Audience

x

29€/mois

100.000

Société Générale, Peugeot, FNAC...

Weboscope
Boîte Noire

x

dès 12.000€

variable

Webtrends

Webtrends
Navigation Analysis

x

x

dès 35$ (ASP)
et de 895$ à 9.995$
(licence)

NC

NC

Editeur

Solution

ASP

Licence

Prix*

Nombre de pages*

Clients

*Les prix indiqués augmentent en fonction du nombre de pages vues

OPEN SOURCE

Les solutions de mesure d'audience Open Source

Outil

Language

Log/OS supportés

Présentation

Commentaire

Analog

C

Logs Apache, ELF (W3C) et personnalisés.
Windows, Mac, Unix, Linux, OS/2 et OpenVMS.

Rapports Web (statiques).

Analyse les fichiers log Web.

AWStats

Perl

Logs Apache, ELF (W3C) et personnalisés.
Windows, Mac, Unix et Linux.

Rapports Web (dynamiques) et exports possibles au format PDF.

Analyse les fichiers log à la fois Web, Ftp et mail. Support des pages dynamiques.

http-analyze

C

Logs Apache, ELF (W3C), CLF (NCSA) et personnalisés.
Windows, Unix, Linux, Mac et FreeBSD.

Rapports Web (statiques) et 3D (VRML).

Un script Perl permet d'intégrer les logs du serveur IIS (Microsoft). Analyse les fichiers log Web.

phpMyVisites

JavaScript et PHP/SQL

Environnement Web (fonctionnant sous tout serveur supportant PHP).

Rapports Web (statiques).

Outil d'analyse de trafic Web s'appuyant sur des balises à placer au sein des pages Web.

Relax

Perl

Logs Apache, CLF (NCSA), et personnalisés.
Windows.

Rapports Web (statiques) et texte.

Cet applicatif reconnaît le trafic en provenance de plus de 500 moteurs de recherche. Analyse les fichiers log Web.

Webalizer

C

Logs Apache.
Windows, Mac, Unix et Linux.

Rapports Web (statiques).

Analyse les fichiers log Web.

Web Log Analyzer

C

Logs Apache et personnalisés.
Windows, Linux et Unix.

Rapports Web (statiques) et texte.

Analyse les fichiers log Web.

Autres

123loganalyzer (http://www.123loganalyzer.com/)
Analog (http://www.analog.cx)
Awstats (http://www.awstats.org)
Click Tracks (http://www.clicktracks.com/)
directstat (http://www.directstats.com)
edatis (http://www.edatis.com)
estat (http://www.estat.com/)
Extreme tracking (http://extremetracking.com/open;unique?login=alexucho)
ezboo (http://www.ezboo.com/softs/ -
http://www.beloop.com/softs/ezwebstats)
Flashstats (http://www.maximized.com/products/flashstats/)
futurstat (http://www.futurstat.com)
hitbox (http://www.hitbox.com -
http://www.hbxondemand.com/highlights.html)
Kietu? (http://www.kietu.net/)
loganalizer (http://www.hobbesworld.com/loganalizer/index.php)
MesStatistiques (http://www.mes-statistiques.com/demo.asp)
Modlogan (http://www.modlogan.org/)
Nedstats gratuit (http://www.nedstatbasic.net)
Nedstats payant (http://www.nedstat.com/fr/f80336e120563_index.htm)
NetTracket 7.5 (http://www.sane.com/)
Nielsen // Netrating (http://www.nielsen-netratings.com)
phpmyvisites (http://ns2551.ovh.net/~phpmyvis/)
pilote software (http://www.pilotsoftware.com/pilotworks/)
rkrt_stats (http://rkrt.redkernel-softwares.com/)
SAS Web analytics (http://www.sas.com)
Stats reports (http://www.stats-reports.fr)
titag (http://www.titag.com)
UcatchIt (http://www.ucatchit.com)
Urchin (http://www.urchin.com/products/demo/)
webalizer (http://www.mrunix.net/webalizer/)
Webandstats (http://www.audientia.com/new/fr/new/WaSasp.html)
weborama (http://www.weborama.fr)
webtrends (http://www.webtrends.com/)
wysistat (http://www.wysistat.com)
Xiti (http://www.xiti.com)

mplete Guide To Web Analytics Solutions

February 15th, 2006

The web analytics space is not an easy one to navigate as there are numerous companies and product types which will fit your needs differently. In order to help find the way through it all, I’ll map out the options as they currently stand. Please let me know if I’m missing an application you think should be listed. I’ll check it out and add it.

The Freebies
There are numerous free solutions out there, and they range from very useful to “you paid for what you got”. As you might expect, the free solutions lack a lot of the power of the paid ones, and they usually don’t offer much support. If you don’t have any money to spend on analytics or you’re new to it and want to get some experience before paying for a solution, then going with a free package is a great way to go.

Analog - One of the oldest web analytic packages available. Analog is free, and runs off of your log files. It can require quite a bit of customization, and is pretty cut and dry for what it offers. I used Analog for years, but find it just is too old school and a pain to work with to really be a great option these days.

AWStats - An improvement on Analog, but still a logfile-based solution. There are a few nice things about logfile packages, such as the fact that they work with users who have javascript or cookies disabled. However, the storing of logfiles can take up a lot of disk space, requires that you manage the files, and the analytics package takes usually can take time to analyze large files. AWStats is an improvement on some other options, it provides some graphs, and it’s nice that it also can do streaming and email statistics from their log files.

Google Analytics - The new kid on the block that made the biggest splash in 2005. Google Analytics was formerly Urchin until they were purchased by Google. Urchin was formerly not free, but months after acquiring them Google opened it up to the world. Presumably to help drive people to use Adwords since it ties in with Analytics so well. Google Analytics is the most powerful free application. It provides a wealth of statistics, a usable interface, and a lot of ecommerce statistics which are not common in free applications. It’s tie in with Adwords is handy if you do a lot of advertising there. It also uses a javascript tag to report the data so you’re not dealing with hosting your own logfiles. The downside is that the data is often 12 hours behind, so it’s not useful for looking at up to the minute stats.

Google Analytics

SiteMeter - A previously popular solution for bloggers and small websites, Sitemeter has a free version that just requires you put their colorful logo at the bottom of your site. If you leave your data open, others can click to see your stats. This has some cool social aspects to it, and for those selling advertising it can be helpful. Overall, the application seems pretty old at this point, and doesn’t provide a wealth of data in the free version. However, it is simpler than Google Analytics, and you don’t have to mess with logfiles.

Webalizer - Similar to AWStats and Analog, Webalizer is a logfile analysis solution that is free. It has some customizable charts and provides all the basics, but like the others I don’t feel that it really measures up to the ease of use of Google Analytics or Sitemeter.

Blog Specific or the Cool Guys
The rise of blogs has lead to many application developers in all industries to start making blog-specific applications. Analytics is no exception and in the last year we’ve seen a few solid entries in the blog analytics space. Blogs tend to be simpler than some regular websites, and they don’t usually need ecommerce statistics. These applications focus on blogs, so if you’ve got a standard blog, you may want to look here.

Blogbeat

Blogbeat - Blogbeat is a newish application aimed at the blogging market. It’s been a bit overshadowed by all the buzz about MeasureMap, especially with MeasureMap being purchased by Google.

While it’s not quite as pretty as MeasureMap, it feels just about as simple and perhaps a little bit more useful. I wouldn’t hesitate recommending people use Blogbeat. Like MeasureMap, it focuses on stats for your blog posts, referrals, links out, and searches. It has a free 30 day free trial, and it’s not too spendy after that. Installation was a breeze, so give it a try.

Mint - Perhaps the first analytics application aimed at blogs, Mint is a one man show run by Shaun Inman. Don’t let the low employee count fool you, Mint is a nice application. It has a cost of $30 per site, but that’s not too spendy if you care about your stats. The interface is very AJAXy and cool, and you host the data on your own instead of giving it over to a third party like with most analytics applications. It also has an API so developers can build on it, very cool. One problem though, is you need to be able to host it on a server running Apache, PHP, and mySQL. A great application though from a one-man army.

MeasureMap - The darling of the blog analytics space with it’s recent Google acquisition before it’s even out of it’s private beta. MeasureMap was developed by a four-person team from information architecture/visual design powerhouse Adaptive Path. It’s definitely pretty and smooth, and it’s very blog-focused with post stats, referrals, links out, and comment stats. I’ve been playing with it for a few weeks and enjoy it, but sometimes miss some of the details of other applications. It’s still early on, so MeasureMap will most likely add more features depending on what Google does with it, which I think is integrate it with it’s Blogger platform.

Installation was easy as it asks your blogging platform and gives you specific instructions based on that platform. They also have an “Events” feature coming out soon, as well as a developers API. Currently it’s free if you can manage to get an invite.

MeasureMap

Low Cost Solutions
If you’ve got a serious small business web site, but don’t want to go the free route with something like Google Analytics, you might consider one of these low cost solutions. They are on par or better than Google Analytics, and your data is safe from Google, and because you pay you get support and near real time data.

Hitbox Professional - The lighter version of analytics application HBX (profiled below), Hitbox is an affordable solution at around $26.95 a month depending on volume, and it gets you most of the basic to intermediate stats a user would want, from an analytics leader in public company WebsideStory.

Hitslink - A stats app that’s been around a while from Net Applications. Hitslink is a solid mix of a typical web analytics application with simplicity and some more advanced stats like ecommerce and setting conversion goals. It’s not flashy, but it gets the job done at an economical price. A 30-day trial is available and installation was very easy for me.

Visitorville - This is one of the most unique analytics solutions available. It’s best described as web analytics meets the Sims. It has a 3D and 2D world where your analytics are mapped to an interface like you’re in a Sims-like video game. For very visual people this is a really fun way to check out your stats, and it has some great realtime features where when a visitor arrives to your site they arrive to the building (page) in a bus (the referrer). So, you see someone arrive to a building via a Google bus if it’s a Google search referral.

VisitorVille

It also has ecommerce stats and page overlay features, making it a pretty darn complete application. The price is pretty cheap, so if you think you’d be into a very visual view of your stats, give it a shot.

The Big Guns
If you’ve got a serious web business, you need serious data. When you’re making hundreds of thousands of dollars a month from your web presence you’re losing money by NOT using one of these applications to know exactly how your users are behaving on your site. These applications can really be used to test and improve your site, but you’ll have to pay for their superior features and support.

Clicktracks - The originator of the “page overlay” analytics technique, Clicktracks has always had a different user interface and style delivering analytics data to it’s user. For some people their interface style is a huge favorite, for others such as myself I just couldn’t get into it that much. I can see how some would love it, but perhaps my years of standard analytics interfaces lead me to want something else.

I do like how they offer both a hosted ASP solution and a software solution if you want to keep the data on your own server(s). Pricing is spendier then the low-cost solutions, but it’s also cheaper than the most of the other big gun analytics providers.

E-commerce data is a big part of the mix if you want it to be, so I think Clicktracks fits well as a user-friendly small business ecommerce solution.

Coremetrics - A long time player who I’ve never had the chance to use. I demo’d it years ago, so I can’t really say much as I’m sure they’ve iterated quite a bit since then. They have a lot of big clients, and their feature list looks very powerful. Pricing isn’t cheap, and is usually negotiable but comes from a baseline of usage.

Fireclick - Another full-powered application I haven’t had the chance to use. Like Coremetrics they have an impressive client list and have a nice looking feature set. The Fireclick Index is a report that features a dozen key performance indicators to track your key metrics all from one report. They also feature an Excel plugin and a site overlay tool to see your data while viewing your site. Pricing is not listed and most likely negotiable.

HBX - A superpower web analytics application from public company WebsideStory. One of the leaders in all kinds of types of analytics reporting. HBX was one of the first to implement setting up custom funnels to track conversion on goals, they’ve had a site overlay for a long time, have a great plugin with Excel called ReportBuilder, introduced user segmentation early on, integration with PPC advertising, and have been using AJAX and other “web 2.0″ technologies before the term even existed.

They have an impressive client list, and I’ve also had the pleasure of attending their user forum where they did a great job educating and also talking to their customers to get help on where to take their product. Pricing isn’t cheap, and is negotiable.

Omniture - A web analytics company based out of Utah that’s been on fire over the past couple of years signing big clients like eBay, Microsoft, and AOL. I haven’t used Omniture, but have heard very good things about their SiteCatalyst solution for it’s power in user segmentation and ecommerce statistics. They also have a Data Warehousing feature that allows real time reporting combined with the flexibility of having good access to old data. Pricing isn’t cheap, and once again is negotiated with a salesperson.

Visual Sciences - A web analytics company that’s been in “stealth” mode for a long time, they’ve long been talked about as having a disruptive technology compared to their competitors. They were just purchased by WebSideStory which should make for a very interesting application in the future as they make HBX and Visual Sciences merge or work together somehow.

Webtrends - The granddaddy of serious web applications, Webtrends has been around forever and been sold a few times along the way. Their now on their 7th version of their application, and they boast a big client list. Some new features include a conversion view from five points, bookmarking and sharing of analytics, a unique first-party cookie solution, and more. Unlike some of the other power applications, they do offer a free trial, but pricing isn’t cheap.

RSS Analytics Solutions
Most of the web applications aren’t tracking RSS feeds (yet). A couple of quality RSS companies that provide a number of services also provide RSS analytics.

Feedburner - Feedburner reports on a few basic feed stats for free like your total feed circulation, and for just a few dollars a month you can update to the Pro stats package to get more stats like what RSS items were viewed, how much, and what ones got clicks to your site. You can also see what feed readers people are using.

Feedburner

Pheedo - Pheedo’s stats are more aimed at RSS advertising, but you can get stats on your feed circulation and how much revenue you’re generating from your ads.

Conclusion
There’s so much to be gained from analytics. Start out by trying a few of these applications that fit your site and see what you can learn. You might be surprised.

If you know of an application that should be listed and/or reviewed, let me know at pmccarthy AT gmail DOT com.

Marquer son site

Compatibilité 100% langages et protocoles

Pages Web statiques et dynamiques (HTML, ASP, PHP, JSP, CGI, CMS, COLDFUSION, VIGNETTE, etc.)

Pages Web sécurisées (SSL, protocole HTTPS)

Mesure 1st ou 3rd Party cookie (au choix)

Compatibilité 100% hébergements

Mesure consolidée de sites hébergés sur plusieurs plateformes (IIS, Apache, BSD, etc.)

Mesure consolidée de sites hébergés en lieux distants (Akamai, etc.)

Automatisation du marquage

Marquage dynamique, "include" dans modèle de page, récupération de paramètres

Marquage simple et rapide : classification automatique des pages en chapitre

Supports et types de données mesurées

Emails et emailings

Flash (animations, menus, site complet)

Téléchargements de documents

Clics de navigation interne au site

Clics sur un lien de sortie du site

Importations de données clients dans l’interface XiTi

Mobile (WAP et iMode)

Streamings audio et vidéo (durée de lecture, actions : play, stop, etc.)

Popup, popunder, siteunder

Pages satellites

RSS

Mesurer et analyser

Interface

Interface en français, anglais et espagnol

Aides contextuelles détaillées

Possibilité d'impression des analyses dans l'interface de navigation

Envoi par email d'une analyse en document PDF attaché

Éléments clés

Interface complète d’aide à la décision (graphiques, seuils, journal de bord)

Analyses favorites (analyses consultées quotidiennement ou enregistrées)

Notes (permettant d'insérer des commentaires)

Définition de segments de population devant chaque élément (menu contextuel)

Croisements prédéfinis devant chaque indicateur

Segments prédéfinis : précalculés, présents en tableau de bord et reporting

Intérêts et Profils comportementaux associés

Pages vues par visite et pages vues par visite entrante (à plus d'une page)

Durée des visites

temps moyen de lecture des pages et de chaque page

Distinction heures travail et domicile

Fréquence des visites

Taux de visites passantes

Surveillance et exclusion d'adresses IP

Exclusion du passage des robots (logiciels de monitoring)

Détail horaire des visites (heures locales, heures serveurs)

Principaux critères d'intérêt sur tous les indicateurs

Répartition des visites en fonction des durées (visites entre 0 et 30'', visites entre 30'' et 1', etc.)

Répartition des visites en fonction des fréquences (1 visite/jour, 2 visites/jour, etc.)

Répartition des visites en fonction des pages vues (visites à 1 page, visites à 2 pages, etc.)

Degré d'Implication (répartition par visite des pages vues correspondant aux différents degrés d'implication renseignés dans le code marqueur)

Tous les critères d'intérêt et toutes les mesures sur tous les indicateurs

Quotient Comportemental (indicateur synthétisant les principaux critères d'intérêt)

Visiteurs : Visiteurs uniques, acquisition, fidélité, assiduité

Visiteurs uniques sur site et sur toute période

Acquisitions (nouveaux visiteurs, taux d'acquisition)

Fidélité (visiteurs venus la veille, taux de retour, fréquence de visite)

Assiduité (analyse des visiteurs en fonction du nombre de jours passés sur le site)

Visiteurs uniques sur site de niveau 2 (rubrique) et sur toute la période

Acquisitions sur niveaux 2

Fidélité sur niveaux 2

Assiduité sur niveaux 2

Recouvrement inter-sites de niveaux 2 (visiteurs communs à plusieurs niveaux 2)

Visiteurs uniques sur réseau de sites

Portail

Portail

Recouvrement inter-sites (visiteurs communs à plusieurs sites)

Portail

Portail

Visiteurs uniques sur segments de population

Fréquentation : Découpage analytique

Pages vues, visites, visiteurs

Pages consultées (URL ou renommées)

Découpage et classification automatique (dans le marqueur) ou à la volée (dans l'interface) des pages dans les chapitres

Mesure et analyse de fréquentation exhaustive sur 3 niveaux

Mesure et analyse de fréquentation exhaustive sur 8 niveaux (9 niveaux avec module Portail)

Découpage en sites de niveau 2 (rubriques analysées comme des sites autonomes)

Enregistrement intégral de toutes les pages consultées par chaque visiteur

Navigation : entrées, sorties, chemins, processus

Pages d'entrée, pages de sortie du site

Chapitres d'entrée, chapitres de sortie du site

Comportement après entrée et avant sortie

Loupe sur chaque page (pages précédentes et suivantes)

Nouvelles pages mises en ligne sur la période

Chemins : concentration vers une page

2 niveaux

3 niveaux

n niveaux

Chemins : diffusion à partir d'une page

2 niveaux

3 niveaux

n niveaux

Séquences de pages

2 pages

3 pages

n pages

Clics de navigation (sondes d'étude ergonomique d'éléments dans la page)

Clics de sortie du site (vers un site partenaire ou dans un annuaire)

Pages décisives

Niveaux 2 d'entrée et de sortie

Chapitres d'entrée, chapitres de sortie du site de niveau 2

Pages d'entrée, pages de sortie du site de niveau 2 (rubrique)

Analyses de process (déperdition et transformation entre étapes)

Suivi et reproduction des erreurs 500 (codage ou performance) 404 et formulaires

Affinité de pages (pages associées à une autre dans la même visite)

Sources (partenaires, moteurs, etc.) référençant une page inexistante

Chemins complets de chaque visite (en pages, chapitres ou niveaux 2)

Heures de passage sur chaque page

Analyse automatique des zones cliquées par les visiteurs (menu, publicités, liens)

Mesure des mots clés tapés dans le moteur de recherche interne au site

Comportement sur les pages résultats (nombre, pages consultées, résultats cliqués)

Sources : types d'accès au site, sites affluents, moteurs de recherche, mots clés, campagnes marketing, emailing, ROI

TYPES D'ACCES

Identification des accès directs (URL tapée, favoris ou poursuites de visite)

Identification des accès par emails et webmails (Hotmail, Caramail, etc.)

Identification des accès par moteurs de recherche européens et internationaux

Comportement en fonction de la source (qualité des partenariats, du référencement, etc.)

Identification des accès par emailings précis ouverts (newsletters, alertes, etc.)

Mesures quantitatives et qualitatives des sources marketing (publicité, liens, emailing)

Navigation entre sites de niveau 2 (niveau 2 affluent ou suivant)

MOTEURS/MOTS CLES

Mesures quantitatives et qualitatives du référencement (mots clés par moteur, positionnement payant)

Activité des moteurs (fréquence d'apparition ou non présence)

État exhaustif des mots clés tapés dans chaque moteur de recherche

État exhaustif des moteurs rencontrés pour chaque mot clé tapé

Nouveaux mots clés rencontrés

Comportement sur le site en fonction du mot clé

Analyse des mots contenus dans les expressions tapées, etc.

Acquisition et fidélité des visiteurs en fonction des sources

Pages génératrices de trafic et référencées dans les moteurs

Heures de passage en provenance des moteurs

Toutes les pages consultées pour les visites en provenance des moteurs

Pages d'entrée pour les visites en provenance des moteurs

CAMPAGNES

Mesure et suivi qualitatif des campagnes marketing déclarées

Mesure des emails lus

Intérêt par campagnes (liens, partenaires, mots clés)

Analyse des cibles (achats, prospects, contacts)

ROI

ROI

Pyramide des performances (visiteurs > prospects > clients)

ROI

ROI

Mesure du retour sur investissement de chaque campagne (CA, panier moyen)

ROI

ROI

Rémanence de campagne (attribution à la campagne d'origine)

ROI

ROI

Chemin complet des visiteurs issus d'une campagne

ROI

Liste des visites et des pages vues qui précèdent un achat

ROI

Sources d'origine servant à atteindre le site

ROI

Analyse des sources précises menant à une transformation ou toute autre page

ROI

Heures de visites par source

Page d'entrée pour chaque source

Ensemble des pages consultées pour chaque source

Origine géographique pour chaque source

Taux de clic entre affichages et apport de trafic pour les publicités

Géolocalisation : Monde, Continents, Pays, Régions

État exhaustif des provenances géographiques par continents, pays (mappemonde)

Géolocalisation régionale (fr, es, ch, be, us et ca)

Taux d'activité des régions (nombre de visites ramené sur le nombre d'habitants)

Taux d'activité des pays

Reproduction de toutes les analyses XiTi pour les visiteurs d'une région ou d'un pays

Équipement : OS, navigateurs, tailles écrans, couleurs

Fournisseurs d'Accès (Wanadoo, Tiscali, AOL, etc.)

Navigateurs utilisés: familles et versions (IE, Firefox, Safari, etc.)

Systèmes d'exploitation (Windows, Mac, Linux, etc.)

Comportement des visiteurs Windows XP SP2 (blocage popup et images emails)

Résolutions d'écran et nombres de couleurs

Taux d'acceptation du Javascript et des cookies

Connexion des internautes (Haut/Bas débit)

Configurations complètes des postes des visiteurs (navigateur x OS x écran)

Plugins (Flash, Acrobat Reader, Real Player, Quicktime, Windows Media Player)

Propriétés standards des navigateurs

Largeurs réelles exploitables dans le navigateur

Comportements de navigation (diffusion/concentration) en fonction de l'équipement

Erreurs rencontrées en fonction de l'équipement

Équipement détaillé par page

Équipement par pays

Erreurs (Analyse des pages d'erreur)

Pages Web d'erreur 404 (page inexistante)

Pages Web d'erreur 500 (erreur de codage, délais d'attente expirés, bases de données, etc.)

Pages Web d'erreur personnalisable (maintenance, interruption de service, etc.)

Pages Web d'erreur de remplissage de formulaire

Reproduction des erreurs en un clic pour correction rapide

Calcul de la déperdition de trafic suite à une erreur Web rencontrée

Profil comportemental et technique (configurations) des visites ayant recherché une erreur

Populations : Créer et gérer des populations "à la carte"

Segmentation de populations à la volée

Profil comportemental de chaque visiteur

Croisement d'indicateurs illimités (OLAP)

Enregistrement de population (incorporation dans le tableau de bord et les rapports)

Paramétrer

Panneau de configuration

Tout gérer depuis le panneau de configuration de votre interface

Espace commenté avec exemples et aides en ligne

Droits utilisateurs

Gestion des comptes Administrateurs et Utilisateurs

Nombre illimité de comptes de consultation paramétrables

Droits personnalisés sur les sites

Gestion par la création de groupes d'utilisateurs

Droits personnalisés sur les analyses

Comptes personnalisés avec accès possibles uniques sur sites de niveau 2

Stratégie de sécurité : durée de vie des comptes et des mots de passe

Importation/exportation de la liste des utilisateurs avec leurs droits respectifs

Comptabilité : interface privative

Visualisation des factures

Édition du Compte Client

Gestion des droits utilisateurs

Abonnement : gérer son compte en ligne

Changer d'abonnement

Souscrire des options complémentaires depuis l'interface

Commander les études ou formations

Exporter/Diffuser

Rapport en ligne

Bilan Synthétique de chaque site

Tableau de bord de chaque site

Organisation de sites en groupes de sites

Bilan synthétique de groupes de sites

Tableau de bord ROI

ROI

ROI

Tableau de bord des groupes de sites et sites N2

Tableau de bord avec indicateurs décisionnels et scoring

Tableau de bord des segments définis de population et catégories de visiteurs

Rapports et exports

Exports quotidiens, hebdomadaires et mensuels automatisés : Excel (natif, avec graphiques et formules), CSV et XML

Exportation de toutes les analyses

Nombre de lignes illimité

Conservation des exports pendant plusieurs mois dans l'interface

Exports planifiés, envoyés par email ou déposés sur un site FTP Client

Diffusion des rapports planifiable et paramétrable par utilisateur

Exportations des données XiTi dans le système d’information client (format, fréquence et type de diffusion sur-mesure)

Rapports basés sur des segments de populations définis

Personnalisation des rapports

Bilan quotidien par email (paramétrable : sites, N2, chapitres, pages)

Rapport mensuel Word ou PDF

Personnalisation du rapport mensuel (contenu, logo entreprise, couleurs)

Personnalisation des tableaux de bord et de l'interface de reporting

Inclusion des segments prédéfinis

Services Clients

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Réponse dans l'heure aux messages dans l'interface (Délai moyen constaté en jour ouvré en 2005)

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Services Formation

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1 commentaire:

Dominique Brossillon a dit…

Auriez-vous des informations supplémentaires ? Merci